top of page
Verser de l'huile de massage

Le massage
Hawaïen Lomi Lomi

Ce massage d'origine hawaienne est à la fois détendant et énergisant. Grâce à de grands mouvements fluides et rythmés, effectués avec les avant-bras, les coudes et les mains, il libère les tensions et boost la vitalité. Une véritable une escapade relaxante. 

Ce massage hawaïen est une forme ancienne de massage que pratiquent les indigènes polynésiens de Hawaï depuis des siècles, notamment lors d’un rituel de passage à l’âge adulte. Il est conçu comme un rituel de passage et reconnectera votre corps et votre esprit.

Influencé par les arts martiaux et la danse, c’est un massage énergisant réalisé à l’aide des avant-bras. J’utilise des mouvements très amples et plutôt rapides, qui rappellent ainsi les vagues, la mer, le va-et-vient de l’eau des îles d’Hawaï.

Je masse l’ensemble du corps, à savoir les jambes et pieds, le dos, le ventre, les épaules, la nuque, le crâne, les bras et les mains.

Tout comme le massage suédois, il se compose de pétrissages, de bercements, d’étirements et d’effleurages.

Le Lomi Lomi un massage enveloppant et puissant

Evoquant immédiatement Hawaï, le monoï et les cocotiers, le Lomi Lomi est souvent considéré comme un massage dépaysant "carte postale". Mais derrière son exotisme affiché, se cache pourtant un soin corps-esprit riche, reposant sur une philosophie authentique. C'est un soin très marqué par la vie sur place par le volcan. Il reflète un sentiment de connexion intérieur-extérieur très profond chez les Hawaïens, "un lien fort entre le soi et l'environnement, entre le physique et le mental aussi". Le Lomi Lomi repose, comme la médecine traditionnelle chinoise, sur la croyance ancestrale que l'énergie (appelée "Huna") circule dans le corps. Si des douleurs ou des tensions se font sentir, c'est selon cette approche, que cette énergie est contrariée. Ce massage va précisément permettre d'harmoniser l'énergie qui circule en nous et de reconnecter ainsi toutes les parties du corps. Les hawaïens disent que le Lomi Lomi n'est pas uniquement un massage mais aussi une technique de reconnexion avec le monde des esprits.

La technique du massage Lomi Lomi

Influencé par les arts martiaux et la danse, le massage Lomi Lomi se démarque par la grâce, la fluidité des mouvements. Mais ceux-ci ne sont pas toujours aussi doux qu'ils le semblent. C'est un massage puissant et enveloppant, aussi fluide et rythmé que la danse des vagues sur le sable noir de l'île. Doux par moment, puissant à d'autres. Sa particularité réside par les longs mouvements glissés des avant-bras, alternés avec des pétrissages, des frictions, des étirements. Un toucher unique qui fait que ce massage n'est pas anodin, il exige beaucoup d'attention et un grand respect vis à vis de celui qui se fait masser. Le massage Lomi Lomi s'adresse à tous, mais particulièrement à ceux qui souhaitent stimuler leur circulation sanguine et lymphatique. Il est également indiqué pour les personnes stressées car il leur permet de dénouer leurs tensions musculaires et de gagner en sérénité.

Le Lomi Lomi est ainsi un soin corps-esprit par excellence. Il permet de retrouver une certaine rectitude dans sa vie, de se remettre en accord avec soi-même. Son toucher aimant facilite le lâcher-prise et permet d'apaiser un mental agité. Des caractéristiques qui font de ce massage un soin particulièrement adapté aux personnes confrontées à des transitions délicates ou qui connaissent un grand tournant dans leur vie. Le Lomi Lomi permet d'harmoniser l'énergie en soi, de se recentrer, de se reconnecter.

Si vous hésitez quand au choix du massage, vous pouvez opter pour une formule au temps. 

Les Bienfaits

  • Détente et relaxation

  • Drainage et élimination des toxines

  • Activer le métabolisme

  • Amélioration de la circulation de l'énergie

  • Gestion des émotions

Les contre-indications

  • Troubles circulatoires, veineux (phlébites, thrombose…), troubles cardiaques sévères.

  • Déconseillées durant le premier trimestre de grossesse, processus de FIV

  • Phase aigue d’une maladie, de fièvre ou d’état inflammatoire et ou infectieux, de crise  (rhumatismes, arthrose…)

  • Problèmes de peau grave

  • Maladie grave en traitement (cancer, sclérose en plaque, chimiothérapie, radiothérapie…)
    OK avec lettre écrite de votre médecin

  • Troubles psychologiques importants

Tarif du massage Lomi-Lomi

CORPS

1 heure 30

Je suis en cours de certification pour ce massage. Je vous propose d'être mon modèle et de bénéficier de ce massage d'1heure 30 au prix très exceptionnel de 30 euros. Contactez moi si cela vous intéresse. Offre limitée.

Taris : 30 euros (au lieu de 90 euros)

Ancre 1

Informations importantes !

Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret 60665 du 4 juillet 1960, de l'article L.489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massages médicaux ou de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente libératrice de tout stress.

Tout massage (même catégorisé de massage bien-être) présente des contre-indications. Merci de signaler toute problématique particulière à la prise de rendez-vous (pathologies, infection, zones douloureuses, problèmes cardiaques ou circulatoires, grossesse,…)

Et les prestations proposées ne présentent aucun caractère sexuel

Prendre RDV

Contactez-moi pour que nous puissions convenir ensemble d'un RDV pour votre massage.

Réserver en ligne votre massage d'1h30

Accès par le parking des Cabanes de Gros Bois à Prailles (79370)

J'accepte les paiement en espèces et également les paiement en carte bancaire (mais pas les chèques)

2024 © Ayâma Massage

bottom of page